Barbes de Fer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

RP Barbes de Fer

+3
masterpatt
Smednir
Dusk
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pour ou Contre l'insertion du RP de Dusk sur le SITE ?

RP Barbes de Fer I_vote_lcap100%RP Barbes de Fer I_vote_rcap 100% 
[ 11 ]
RP Barbes de Fer I_vote_lcap0%RP Barbes de Fer I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 11
 
 

RP Barbes de Fer Empty RP Barbes de Fer

Message par Dusk Mar 13 Avr - 16:07

Voici un RP sur l'escouade que j'ai fait sur la demande de Masterpatt, je compte le soumettre au jury du concours de RP de la prochaine Newsletter, mais avant de le poster publiquement, je vous le post ici pour savoir s'ils vous convient ou pas...Ils y a probablement des fautes, n'hésitez pas à me les signaler, bonne lecture :



Le 3 Melfedrim du mois de Javedhul de l’an 1537, alors que les plus valeureux guerriers des quatre races s’affrontaient dans une terrible bataille, versant leur sang sur la terre de Romine, alors que les archers de chaque camps tiraient leurs flèches sur les combattants, passant outre les familiers positionnés en défense, alors que les magiciens semaient la panique dans les rangs ennemis à l’aide de sortilèges qui déstabilisaient toute l’organisation adverse, alors que les soigneurs exerçaient avec toute l'assiduité dont ils étaient capables leur art pour sauver ceux qui pouvaient encore l’être, un terrible séisme éventra le sol sous leurs pieds. Tous ceux présents sur le champ de bataille sans exception se firent engloutir au cœur de Romine. Lorsque les survivants du cataclysme reprirent leurs esprits, ils s’aperçurent qu’ils étaient enfermés au fond d’une profonde crevasse, cela ne sembla pas les préoccuper, ils reprirent aussitôt les combats ne se souciant pas du jour qui déclinait au dessus de leurs têtes, comme si cette crevasse n’était qu’une arène comme une autre dans laquelle il fallait démontrer son courage. Une nuit passa, on pouvait entendre les fracas des armes, le cri des guerriers se répercuter sur les parois de la crevasse si profonde qu’à la surface ce vacarme n’était plus qu’un murmure lointain. Lorsque le soleil atteignit son zénith inondant la crevasse de sa lumière, un second tremblement de terre se fit ressentir, tous cessèrent le combat levant les yeux vers le soleil, se demandant ce que Zidergalik allait encore leur faire subir, la réponse leur vint rapidement : sous leurs yeux horrifiés le soleil venait de disparaître, la crevasse s’était refermée les plongeant dans la pénombre la plus totale.

Dès que la panique se fut apaisée, les chefs de chaque race disséminés aux quatre coins de la crevasse se rencontrèrent en son centre à la lueur artificielle de boules de feu magiques. Ils décidèrent au vu des forces de chaque camp de l’arrêt complet des combats qui ne pouvaient se finir qu’en une autodestruction mutuelle. Mieux, ils décidèrent d’une collaboration, pour la première fois dans l’histoire de Romine, les quatre races allaient vivre ensemble, passant outre leur haine séculaire ainsi se forma le groupe des Survivants. Tous étaient persuadés que les leurs restés à la surface mettraient tout en œuvre pour les retrouver, et finiraient fatalement par y arriver, il s’agissait donc de survivre jusque là. Très vite les tâches furent réparties, les guerriers qui étaient en état creusaient des galeries dans l’espoir de trouver une source d’eau avant que les réserves de chacun ne s’épuisent. Les archers eux gardaient l’entrée d’un sombre tunnel formé lors de la deuxième secousse d’où s’échappaient de hurlements bestiaux et d’où parfois surgissaient des monstres aussitôt criblés de flèches et dont le corps servirait de pitance. Les magiciens s’occupaient d’éclairer au maximum la crevasse et de sonder les parois pour savoir dans quelle direction creuser. Les soigneurs eux s’occupaient encore et toujours des blessés et redonnaient force à leurs comparses grâce à leurs enchantements. A force de creuser les Survivants trouvèrent d’autres groupes de rescapés, visiblement ils n’étaient pas les seuls à s’être fait piéger au coeur de Romine par le tremblement de terre. Bien que les Survivants perdirent peu à peu la notion du temps, ils savaient que chaque jour qui passait leurs chances de revoir le jour s’amenuisaient. Lorsque leur espoir fut réduit à néant, ils décidèrent avec les autres rescapés de s’installer pour de bon dans ce monde souterrain qu’ils nommèrent Cloaque, ils construisirent alors un village sur une petite île se trouvant au milieu d’un grand lac souterrain et ce afin d’en faciliter la défense face aux monstres pullulants de plus en plus féroces et dangereux. Les divers bâtiments furent rapidement mit debout et les ponts les reliant aux rivages mis en place. Ainsi fut construite la cité Gabilgathol.

Plusieurs décennies passèrent ainsi, les Survivants multipliaient les expéditions dans le Cloaque afin d’en découvrir toute les facettes, mais le Cloaque ne se dévoile pas si facilement, il est imprévisible et dangereux, malgré tout les Survivants se familiarisaient avec cet environnement hostile. Se nourrissant de la chaire des monstres, et des champignons géants qui pullulaient, sans s’en rendre compte, génération après génération, leur physique se modifiait. Les Elfes perdirent leurs oreilles pointues trop sensibles aux bruits qui résonnaient dans ce monde clos et virent leur visage imberbe se couvrir d’une barbe les protégeant du froid humide qui régnait dans le Cloaque. La peau des Orques perdit en l’absence de soleil sa couleur verte pour des tons plus communs. Les Morts-vivants retrouvèrent la joie de sentir la chair se reformer autour de leur os depuis trop longtemps exposés à l’air libre, air qu’ils avalaient désormais goulument. La musculature des Humains augmenta, leurs permettant de faire face aux dangers du Cloaque. Tous enfin virent leurs tailles diminuer, facilitant ainsi leur progression dans les étroites galeries parcourant la roche du Cloaque. Ainsi tous devinrent petits, trapus et barbus ! Malgré tout le temps n'effaçait la rancœur qu’ils avaient envers leurs anciens compagnons qui les avaient abandonnés au fond de ce trou qui essayait chaque jour de les tuer. Aussi quand, cent ans après le premier tremblement de terre qui les avait enterré vivants, un nouveau séisme rouvrit certaines parties du Cloaque, ses Survivants autrefois si différents et aujourd’hui si semblables décidèrent de continuer à vivre ensemble, non plus pour survivre, mais pour se venger, pour punir leurs anciens camarades qui les avaient abandonnés, pour montrer à Zidergalik qu’il ne les avait pas détruit ! Bravant la douleur que leur infligeaient les rayons du soleil autrefois si doux et chaleureux, ils se rassemblèrent sous le commandement de leur chef le terrible Smednir, ainsi naquirent les Barbes de Fer, descendants du groupe originel des Survivants...


Dernière édition par Dusk le Mar 13 Avr - 20:12, édité 3 fois
Dusk
Dusk

Messages : 94
Skin : RP Barbes de Fer 0_21
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

RP Barbes de Fer Empty Re: RP Barbes de Fer

Message par Smednir Mar 13 Avr - 16:23

Pour ma part j'aime beaucoup. J'aurai cependant une remarque à faire, je pense qu'on peut allonger, et même énormément, la durée du passage sous terre......à quelque chose comme neuf cents ans. (et c'est déja court pour les mutations, mais au moins on coupe complètement les relations avec le monde extérieur dans un tel laps de temps;)).

Enfin c'est une idée^^

Et sinon niveau fautes je peux soit te les dire soit te les corriger directement (enfin la j'en ai vu qu'une vu que je m'interessait au contenu^^)

----> la panique se fut apaiséE
Smednir
Smednir

Messages : 107
Skin : RP Barbes de Fer 0_23
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

RP Barbes de Fer Empty Re: RP Barbes de Fer

Message par Dusk Mar 13 Avr - 16:29

Je suis d'accord que 100 ans c'est très court surtout pour les mutations, mais je m'appui sur le RP officiel de la formation du cloaque
Dusk
Dusk

Messages : 94
Skin : RP Barbes de Fer 0_21
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

RP Barbes de Fer Empty Re: RP Barbes de Fer

Message par Smednir Mar 13 Avr - 16:39

laisse 100 ans alors^^
Smednir
Smednir

Messages : 107
Skin : RP Barbes de Fer 0_23
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

RP Barbes de Fer Empty Re: RP Barbes de Fer

Message par Dusk Mar 13 Avr - 16:46

Le RP à été légèrement modifié à la demande du chef pour qu'on distingue bien les ancêtres des Barbes de Fer (les Survivants) de l'ensemble de la race naine


Dernière édition par Dusk le Mar 13 Avr - 17:35, édité 1 fois
Dusk
Dusk

Messages : 94
Skin : RP Barbes de Fer 0_21
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

RP Barbes de Fer Empty Re: RP Barbes de Fer

Message par Invité Mar 13 Avr - 17:34

Félicitations pour ce RP, j'aime beaucoup Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RP Barbes de Fer Empty Re: RP Barbes de Fer

Message par Dusk Mar 13 Avr - 17:36

Vous pouvez voter, la nouvelle version est postée
Dusk
Dusk

Messages : 94
Skin : RP Barbes de Fer 0_21
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

RP Barbes de Fer Empty Re: RP Barbes de Fer

Message par Dusk Mar 13 Avr - 17:45

MDR y'a vraiment un problème de fond sur ce forum, la question du sondage s'affiche en noir...et noir sur noir ça se voit pas terrible ^^

Comme je peut pas éditer un sondage en cours, voici la question posée par Masterpatt :
Pour ou Contre l'insertion du RP de Dusk sur le SITE ? (mais grosso modo pour ou contre l'utilisation de ce RP en tant que RP de l'escouade puisque Smednir veut aussi le mettre dans le menu escouade, et que je vais sans doute le poster sur le forum de Babel)
Dusk
Dusk

Messages : 94
Skin : RP Barbes de Fer 0_21
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

RP Barbes de Fer Empty Re: RP Barbes de Fer

Message par Invité Mar 13 Avr - 19:39

beau travail Dusk, j'ai voté pour.

tu as gérer sur ce RP, enfin sa reste que mon avis perso ^^

Irkul.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RP Barbes de Fer Empty Re: RP Barbes de Fer

Message par masterpatt Mar 13 Avr - 19:48

Dusk a écrit:MDR y'a vraiment un problème de fond sur ce forum, la question du sondage s'affiche en noir...et noir sur noir ça se voit pas terrible ^^


Oui oui dusk on le c'est mais j'ai pas encore réussi a trouvé l'endroit pour changer Very Happy

Mais karkor va nous trouver ça Smile

Sinon hésité pas a posté tous vos problème avec le forum dans la bonne rubrique ^^
masterpatt
masterpatt
Admin

Messages : 241
Skin : BERZERK
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 37
Localisation : Haute Normandie

https://barbesdefer.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

RP Barbes de Fer Empty Re: RP Barbes de Fer

Message par Invité Mar 13 Avr - 20:03

Franchement je le trouve excellent Very Happy

pour t'aider comme tu l'a demandé voici les fautes que j'ai relevé (et oui c'était tellement bien que je l'ai lu 2 fois Smile )

paragraphe 1 :
ligne 3 - tiraient
ligne 7 - "que" en trop
ligne 8 - enfermés
ligne 13 - se
ligne 15 - disparaître - refermée

paragraphe 2 :
ligne 1 - aux - disséminés
ligne 7 - réparties - tâches
ligne 12 - redonnaient
ligne 13 - d'autres

paragraphe 3 :
ligne 8 - se

voila les corrections sont en rouge, si je me suis trompé dites le moi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RP Barbes de Fer Empty Re: RP Barbes de Fer

Message par Dusk Mar 13 Avr - 20:13

Merci beaucoup pour les critiques positives ^^


Merci Torak, j'ai corrigé les fautes
Dusk
Dusk

Messages : 94
Skin : RP Barbes de Fer 0_21
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

RP Barbes de Fer Empty Re: RP Barbes de Fer

Message par vralg Mar 13 Avr - 20:29

moi ca me va très bien, Chapeau pour le texte.... Very Happy

vralg

Messages : 107
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

RP Barbes de Fer Empty Re: RP Barbes de Fer

Message par Vamana Mar 13 Avr - 21:14

Je trouve ça aussi très bien, bravo !

Juste une remarque, pour essayer de contribuer un tout petit peu ! :
Tu ne dis pas pourquoi nous ne sommes pas sortis plus tôt du cloaque. Peut être nous n'avions pas trouvé les sorties plus tôt ? Ou sont elles apparues il y a peu..

Sinon rien à dire, super.
Vamana
Vamana

Messages : 136
Skin : Chevalier noir
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

RP Barbes de Fer Empty Re: RP Barbes de Fer

Message par Smednir Mar 13 Avr - 21:19

c'est bon, couleur trouvée pour la question du sondage Smile
Smednir
Smednir

Messages : 107
Skin : RP Barbes de Fer 0_23
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

RP Barbes de Fer Empty Re: RP Barbes de Fer

Message par Dusk Mar 13 Avr - 21:20

Vamana a écrit:Je trouve ça aussi très bien, bravo !

Juste une remarque, pour essayer de contribuer un tout petit peu ! :
Tu ne dis pas pourquoi nous ne sommes pas sortis plus tôt du cloaque. Peut être nous n'avions pas trouvé les sorties plus tôt ? Ou sont elles apparues il y a peu..

Sinon rien à dire, super.

Là encore j'ai suivi le RP officiel(quand le serveur sera revenu je mettrait le lien du RP), à savoir le Cloaque est resté fermé pendant 100 ans puis s'est rouvert suite à un nouveau tremblement de terre, donc oui elle sont apparu il y a peu et on ne pouvait sortir avant ^^
Dusk
Dusk

Messages : 94
Skin : RP Barbes de Fer 0_21
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

RP Barbes de Fer Empty Re: RP Barbes de Fer

Message par masterpatt Mar 13 Avr - 22:08

ok bien joué chef Smile

Pour revenir au RP je savais que tu allais bien t'en sortir Dusk je ne regrette pas de t'avoir demandé Wink

Bravo a TOI !

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
masterpatt
masterpatt
Admin

Messages : 241
Skin : BERZERK
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 37
Localisation : Haute Normandie

https://barbesdefer.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

RP Barbes de Fer Empty Re: RP Barbes de Fer

Message par Dusk Mer 14 Avr - 10:39

Voila le RP officiel de la formation du cloaque (et du dédale par la même occasion), j'ai respecté la chronologie.


RP officiel
Dusk
Dusk

Messages : 94
Skin : RP Barbes de Fer 0_21
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

RP Barbes de Fer Empty Re: RP Barbes de Fer

Message par masterpatt Mer 14 Avr - 16:31

Oui mais la tu a changé bcp de chose lol

Enfin si celui ci vous va je suis ok Smile

C'est votre dernier mot hun ?
masterpatt
masterpatt
Admin

Messages : 241
Skin : BERZERK
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 37
Localisation : Haute Normandie

https://barbesdefer.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

RP Barbes de Fer Empty Re: RP Barbes de Fer

Message par Smednir Mer 14 Avr - 17:04

ba oui il a changé des trucs pour l'adapter à l'escouade, c'est pas mal du tout je trouve;)
Smednir
Smednir

Messages : 107
Skin : RP Barbes de Fer 0_23
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

RP Barbes de Fer Empty Re: RP Barbes de Fer

Message par masterpatt Jeu 15 Avr - 16:50

ok je poste ca sur le site alors Smile

par contre je suis pas sur de pouvoir mettre les même grosse lettres que dusk au début de chaque paragraphe, je vais voir ca.
masterpatt
masterpatt
Admin

Messages : 241
Skin : BERZERK
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 37
Localisation : Haute Normandie

https://barbesdefer.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

RP Barbes de Fer Empty Re: RP Barbes de Fer

Message par Dusk Jeu 15 Avr - 16:54

Oula Master, qu'est-ce que tu nous fait là? ^^

Tu prend pas le RP officiel hein, tu prend mon RP, j'ai mis le RP officiel pour vous montrer que la chronologie reste la même, mais c'est pas lui qu'on va utiliser pour l'escouade, donc tu prend bien le mien hein?
Dusk
Dusk

Messages : 94
Skin : RP Barbes de Fer 0_21
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

RP Barbes de Fer Empty Re: RP Barbes de Fer

Message par Pechko Jeu 15 Avr - 18:38

Très bien et comme je n'ai pas trop de temps je en vais même pas essayer de faire mieux car c'est tout bon Smile

J'ai voté POUR, bien évidemment.
Pechko
Pechko

Messages : 81
Skin : Hussard
Date d'inscription : 11/04/2010

http://policesporthandicap.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

RP Barbes de Fer Empty Re: RP Barbes de Fer

Message par Dusk Jeu 15 Avr - 18:58

P'tain même Galdec et content de mon RP Very Happy
Dusk
Dusk

Messages : 94
Skin : RP Barbes de Fer 0_21
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

RP Barbes de Fer Empty Re: RP Barbes de Fer

Message par masterpatt Jeu 15 Avr - 21:45

oui oui ces bon dusk j'ai pris le bon lol j'ai failli me gourré

Very Happy
masterpatt
masterpatt
Admin

Messages : 241
Skin : BERZERK
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 37
Localisation : Haute Normandie

https://barbesdefer.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

RP Barbes de Fer Empty Re: RP Barbes de Fer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum